The Boatpeople
Dj-Producer
Milieu des années 90 à l’île Maurice, Originaire de l’île Maurice, Ludo a très tôt eu un petit faible pour les vinyles et les jeux de lumières qu’il créait à l’époque… dans sa chambre.
Au hasard d’une rencontre sur un terrain de foot, il se retrouve à imaginer les jeux de lumières de la discothèque du MANISA Hôtel sur Coastal Road à Flic-en-Flac, il a 15 ans ! C’est là qu’il apprend à mixer, avec le dj de l’époque, qui part acheter du matériel sur l’île de la Réunion et… ne revient jamais. Ludo se retrouve alors derrière les platines… Mais les études le rattrapent, enfin surtout ses parents, ce qui va l’obliger à faire une petite pause. Pause de courte durée, le destin s’acharne !
Voilà qu’un célèbre DJ de l’époque, DJ Panic, originaire de Manchester, épouse une mauricienne. Evidemment la rencontre a lieu et DJ Panic prend Ludo sous son aile, lui apprend les techniques et lui apporte une culture musicale internationale. Car on ne trouve pas de disques sur l’île Maurice, alors DJ Panic les importe du monde entier et Ludo découvre des sons qu’il n’avait jamais entendu auparavant. A 18 ans, et après avoir obtenu son bac, condition sine qua non, Ludo mixe en résidence pendant 2 ans au « Noise », un club de l’île Maurice. « Des études tu feras mon fils… »
1999, Ludo arrive en France pour suivre un DEUST en qualité des produits alimentaires, Le deal : fais tes études si tu veux pouvoir mixer ! Alors voilà la période des études qui commence et comme tous les étudiants, Ludo s’est trouvé un job… il mixe en résidence au Smiley, un bar lillois… No comment...